RPGSS MYTH CLOTHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Episode G

Aller en bas 
+5
Sephi
Oyoken
Seiya
Lowelyne
Ika
9 participants
AuteurMessage
Ika
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 30/04/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyLun 12 Mai - 2:42

Manga relatant la jeunesse des chevaliers d'Or. D'après l'oeuvre de Masami Kurumada ce manga est crée par Megumu Okada.
Un combat dantesque oppose les Chevaliers d'Or d'Athéna au terrible Titan de Cronos.

Donnez votre avis sur l'oeuvre de Okada !
Revenir en haut Aller en bas
Lowelyne
Chevalier de bronze Nv 3
Chevalier de bronze Nv 3
Lowelyne


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 16:09

Premier avis^^ (pas très positif)

Quand j'ai appris l'existence des épisodes G, j'ai bondit sur ma chaise de bureau en hurlant "Banzaï!" Enfin quelque chose à me mettre sous la dent en attendant que sorte les chapitres Elysion en anim...
Mais quelle déception quand j'ai eu dans le mains mon premier volume...
Je n'aime, mais alors pas du tout, du tout, du tout le nouveau style graphique, je ne me reconnais plus dans les persos, j'ai du mal à m'y accrocher et pourtant, j'adore Ayolia...
Bref je me suis un peu forcé et l'histoire est pas trop mal il faut l'avouer, mais pour moi ça sort légèrement de ce à quoi on a été habitué avec les épisodes de base.

En résumée j'accroche pas vraiment et les dessins sont tellement peu à mon goût que j'ai fini par laisser ça en suspend! Faisant le deuil de l'histoire des chevaliers d'or que je ne connaîtrais jamais par ce biais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowelyne.skyblog.com
Seiya
Chevalier de bronze Nv 1
Chevalier de bronze Nv 1
Seiya


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Région Parisienne(93)
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 16:32

Moi contrairement à Lowé, je donnerais plutôt un avis positif. Ce qu'elle dit est vrai, sa sort un peu de l'habitude qu'on a comparé aux autres mangas, mais n'est-ce pas sa qui va encore plus éveillé ta curiosité ?
Moi j'adore les dessins, ils sont fait dans les moindres détails, je les trouvent tout simplement magnifique. L'histoire aussi je la trouve pas mal même si je pense que Cronos n'est pas le seul dieux dans l'histoire, je pencherait pour un certain Ouranos aussi. Mais je vous dirait pas pourquoi :P
Vivement le numéro 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://pegasusnoseiya.skyrock.com
Oyoken
Chevalier de bronze Nv 1
Chevalier de bronze Nv 1
Oyoken


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 19:43

Je le trouve un ton moins accrocheur que les anciens et il y a toujours de grosse incohérence au niveau du scénario mais revoir cette série avec les Golds Saint au premier plan est quand même assez jouissif...

Sinon Seiya je ne pense à Ouranos pour l'autre Dieu ^^ Déjà je dirais plutôt une Déesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Black Saints
Black Saints



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 19:52

Très bonne question (y aura de tout petits spoilers, mais rien de suffisement important pour mériter censure) :
Je me souviens encore sur internet quand j'ai trouvé une petite page tirée du premier tome, j'ai hurlé au crime, ô rage, ô désespoir ô vieille fesse ennemie !

Puis ben j'ai eu une petite amie qui m'a montré les tomes. J'me suis attardé à l'histoire et je l'ai trouvée extra.

Pour ceux qui n'aiment pas le style graphique : il s'affine au fur et à mesure des tomes :)

Toujours cette même histoire du destin des hommes qui se plient devant les dieux (pour ceux qui ont pas lu, croyez moi que du dieu on en avale à la pelle :P !!), et aussi plus de description sur le mode de vie au Sanctuaire, sans compter le monde 'extérieur' (humains normaux) politique qui est vaguement mentionné, mais je trouve ça toujours pas mal, même si c'est bref ^^. Enfin, on voit ce que pense la politique du petit commité de super héros :P (surtout tome 1).

Et puis bah le dessin devient sympatoche même si parfois on a du mal à différencier le chevalier du décor (et pas qu'une fois) et de son adversaire s'écroullant à ses pieds tant c'est fouilli par moment...

Et enfin, certains chevaliers sous-exploités sont mis plus à l'honneur ^^ ce qui fera le plaisir à certains qui ne supportent qu'Aphrodite ou Aldé soient si souvent diminués ^^.

Je trouve que c'est du pur bonheur, mais mon côté nostalgique me fait préféré l'histoire originale ^^... voilààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 30/04/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 19:58

Bouh bouh ==> Sephi case présentation même si je te connais x)

Pour répondre au sujet, j'ai bien aimé SSG au début de l'histoire mais plus j'allais dans les tomes plus je trouvais les combats trop brouillon et les remarques des Titans assez lassante à la longue ! Ben oué a chaque combat même si ils ont pu voir la puissance des Golds ils disent toujours "Je suis un dieu jvais gagner >< "
Enfin x) Dans l'ensemble j'aime bien cette oeuvre mais, comme le dit Oyo sa ne retransmet pas efficacement le myth de Saint Seiya :)

Pour Lowe ==> C'est bien le problème ce style graphique a divisé les fans. Moi je m'y sis habitué et je trouve ça plutot joli au final ^^ Mais je pense que dans ton cas tu adoreras Saint Seiya Lost Canvas les dessins sont proche de l'anime et l'histoire vraiment bien fichu j'ai déjà lu les quelques scans sortis en attendant la sortie du tome 1et 2 en Juin en France :)
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Chevalier de bronze Nv 1
Chevalier de bronze Nv 1
Seiya


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Région Parisienne(93)
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 20:06

Oyoken a écrit:
Je le trouve un ton moins accrocheur que les anciens et il y a toujours de grosse incohérence au niveau du scénario mais revoir cette série avec les Golds Saint au premier plan est quand même assez jouissif...

Sinon Seiya je ne pense à Ouranos pour l'autre Dieu ^^ Déjà je dirais plutôt une Déesse ^^

Je pense que Pontos est Ouranos. Et toi, à qui penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pegasusnoseiya.skyrock.com
Oyoken
Chevalier de bronze Nv 1
Chevalier de bronze Nv 1
Oyoken


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 20:34

Dans un volume ( 9,10 ou 11 ) on voit Pontos qui parle avec quelqu'un... Et ce quelqu'un est une Déesse... La Déesse Mere d'ailleurs... Si tu as fait attention également au sens des paroles Pontos a ressucité les Titans pas pour leur bien mais pour que les Golds acquièrent de l'expérience... Il en parle dans un manga rapidement et il le dit de manière indirecte ^^

A tes bouquins :D
Revenir en haut Aller en bas
Lowelyne
Chevalier de bronze Nv 3
Chevalier de bronze Nv 3
Lowelyne


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 20:52

Ika, Oui j'ai pu me frotter aux dessins de Lost Canvas et j'avoue que j'attends avec impatience qu'un ami me les prête. Mal heureusement pour moi je suis incapable de lire une histoire dont l'univers graphique ne me plait pas. Personnellement j'aime pas ces personnages désarticulés ce style brouillon alors que justement ce qui caractérisait pour moi les chevaliers du Zodiac c'était ce style épuré et très lisse.
A savoir que je suis particulièrement compliquée et que généralement les Mangaka n'arrivent pas à me toucher (sortez pas tout de suite les armes, les gout et les couleurs hein), si j'aime tellement Saint Seiya et son univers c'est surtout lié à mon enfance et un certain âge d'or où je croyais sans doute à tous les idéaux que ce manga véhiculait pour la petite fille que j'étais. Cet univers que je ne retrouve aucunement dans les épisode G... Ha oui j'aime beaucoup la mythologie aussi ça doit jouer, qui plus est vu la longueur et la complexité de certains perso's j'avais tout à fait de quoi m'attacher.
Mais pour moi les épisode G n'ont rien apporté. Peut être que c'est une vision plus adulte et "réaliste" (pas dans le dessin) que la chose... Mais ce n'est pas ce que je cherche^^

Donc Kaël si tu passe un jour par ici, j'attends tes Lost Canvas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lowelyne.skyblog.com
Bud
Black Saints
Black Saints
Bud


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 21:04

Si tu veux Lowe je peux te les envoyer par msn, j'ai juqu'au tome 6 je crois et cela a été traduit par une team que je me souviens plus :P Donc si tu veux lire en avant-première, tui sais où me trouver ;) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Black Saints
Black Saints
Nemo


Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 21:24

perso j'aime beaucoup l'épisode G, mis à part le passage où aiolia récupère son bras dans le tome 11.

les armures sont bien plus belles, et malgré les défauts citées, j'accroche assez à l'histoire, surtout avec ce que trame Pontos. Les combats sont sympa, un peu brouillon vu que la qualité du papier n'est déjà pas la même qu'au japon, mais bien rendu je trouve! en tous cas je préfère ce style à celui de kurumada.
Revenir en haut Aller en bas
Oyoken
Chevalier de bronze Nv 1
Chevalier de bronze Nv 1
Oyoken


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyMer 14 Mai - 21:33

Comme quoi les gouts et couleurs ne se décident pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajira
Chevalier de bronze Nv 1
Chevalier de bronze Nv 1
Ajira


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Deathvalley like The Undertakeeeerrrrr (oh yeeesss yesssss) xD
Date d'inscription : 15/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyJeu 15 Mai - 0:45

Ce qui m'a freiné en tant que tel ce ne sont pas les graphismes en général mais les combats. En effet ceux-ci sont trop brouillons à mon goût, je devais tourner mon manga dans tous les sens parfois pour savoir où était telle partie du corps, où le coup était porté etc. Au final je n'y ai accroché que peu de temps et j'ai arrêté la collection, elle ne m'intéressait plus... dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowelyne
Chevalier de bronze Nv 3
Chevalier de bronze Nv 3
Lowelyne


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyJeu 15 Mai - 21:53

Merci Budinou^^

Mais je suis encore une inconditionnel du format papier et lire sur un écran ça me fait quand même mal... Tu me diras que je peux toujours les imprimer, mais comme je suis chiante, je te dirais que c'est pas pareil ;)

Mais merci beaucoup pour la proposition^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lowelyne.skyblog.com
Krikri
Admin
Admin
Krikri


Nombre de messages : 377
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G EmptyJeu 15 Mai - 22:38

Moi exactement pareil que Ajira .
J'aimais au début et maintenant je m'accroche plus qu'autre chose pour continuer a les lire .
Et le rythme des sorties n'arrange pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgss-myth-cloths.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Episode G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGSS MYTH CLOTHS :: Produits dérivés Saint Seiya :: Mangas Saint Seiya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser